Initation MOODLE

Comment mettre en place vos formations en e-learning accessibles aussi bien sur ordinateur que sur une application smartphone, sans être un.e pro. du codage informatique ?

OFFRE DE LANCEMENT

45€ au lieu de 180€ la journée de formation / pers.

(plus une réduction de 15€ pour les membres du Réseau des Formateurs UGS)
Jour
Mois
Année
NOMBRE DE PLACES

Espace Robert Dion

Samedi 22 septembre 2018 de 9h00-12h00/13H30-16H30 à l’espace Robert Dion de Morières-lès-Avignon, le réseau des Formateurs UGS propose une formation en présentiel pour vous initier à la plateforme Moodle et vous rendre autonome sur son utilisation.

Nos formateurs

Catherine EYMERY

Formatrice pour le Réseau UGS

Présidente co-créatrice du Réseau des Formateurs UGS, je suis également son Webmaster et son Community Manager. Je crée mes formations e-learning sur une plateforme Moodle. Je vous propose de bénéficier de mon expertise sur la création de formations en ligne et l’utilisation de l’environnement numérique Moodle.

Jérôme VANDEVOORDE

Formateur pour le Réseau UGS

Membre du Conseil d’Administration du Réseau des Formateurs UGS, je suis aussi Concepteur, Coordinateur & Animateur de formation. Je crée mes formations e-learning sur une plateforme Moodle. Je vous propose de bénéficier de mon expertise sur l’utilisation et la préparation de vos cours en ligne, visibles via votre ordinateur ou votre smartphone.

 
 

La plateforme* MOODLE

Avec Moodle vous créez des parcours pédagogiques pour vos formations en ligne et en présentiel grâce à plusieurs outils numériques en OpenSource.

Par exemple l’outil Leçon peut être utilisé :

  • pour l’apprentissage auto-géré d’un nouveau sujet,
  • pour des simulations ou des jeux de rôles exerçant la prise de décision,
  • comme un moyen de profiter des différents styles d’apprentissage, en offrant au participant une page vidéo, une page podcast ou une page de texte suivant sa préférence,

Autre exemple, l’outil Livre peut être utilisé pour :

  • afficher du matériel à lire pour des modules à étudier individuellement,
  • mettre à disposition un mode d’emploi,
  • constituer un portfolio de travaux d’étudiants.

D’autres outils peuvent être utilisés pour réaliser des exercices tels que :

  • Questionnaire à choix multiple,
  • Réponse numérique,
  • Composition,
  • Réponse courte,
  • Appariement, etc.

D’autres encore permettent de définir quand et comment rendre des Travaux ou des Devoirs de façon individuelle ou en groupe. Les évaluations de ces devoirs peuvent être aussi bien réalisées par des pairs que par le formateur. Un système de feedback rend également l’évaluation plus constructive.

Enfin, grâce à son application dédiée, vos apprenants pourront même suivre leurs cours depuis leur smartphone ou leur tablette.

* Une plateforme est en informatique une base de travail à partir de laquelle on peut écrire, lire, utiliser, développer un ensemble de logiciels. (Définition de Wikipédia)